Plateforme médicale qui se charge de la surveillance médicale des enfants à Toulouse

La santé avant tout

Plateforme médicale qui se charge de la surveillance médicale des enfants à Toulouse

Le suivi médical d’un enfant est essentiel afin de lui fournit un environnement paisible pour apprendre correctement. En collaboration avec des pédiatres libéraux, des médecins généralistes et des universitaires pédiatres du CHU de Toulouse, le DUMG (Département Universitaire de Médecine Générale) des facultés de médecine de Toulouse, ont décidé d’élaborer un site spécialisé destiné à la santé de l’enfant de 0 à 6 ans.

 

Comment utiliser le site spécialisé

Le non de ce site s’appelle Pediadoc. Il s’agit d’un support qui se charge de la surveillance médicale des enfants. Celui-ci peut servir à traiter le bébé au moment d’une visite chez le médecin. De ce fait, il accompagne fréquemment les personnels soignants dans le support des jeunes enfants. Pediadoc est un outil efficace pour offrir des couvertures médicales aux enfants de bas âge, car leur santé est un enjeu primordial. Pour avoir plus d’information sur ce site, veuillez visiter pediadoc.

Cette assistance au suivi médical des enfants est à disposition du public à Toulouse en ligne. Il dispose de trois structures dont la consultation par âge, catégorie et tableau récapitulatif.

En ce qui concerne la consultation par âge, elle présente les diverses catégories d’âge sur lesquelles s’effectuent les consultations : 8 jours, 1 mois, 2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 16 mois, 20 mois, 24 mois, 3 ans, 4 ans, 5 ans et 6 ans.

Quant à la catégorie, celui-ci expose sept catégories dont développement staturo-pondéral, environnement biopsychosocial, dépistage et prévention, examen clinique, alimentation, troubles neurosensoriels et développement psychomoteur.

Et enfin le tableau récapitulatif, ce dernier récapitule le suivi du petit par le bai d’un tableau sur la base de points d’analyse et des diverses catégories d’âge. Remarque : Pour chaque consultation, l’analyse répondra aux questions de base nécessaires pour établir un diagnostic correct.