Non au produits chimiques dans l’alimentation!

La santé avant tout

Non au produits chimiques dans l’alimentation!

spray-24302_640

Cela fait plusieurs années que nous consommons en grand majorité des aliments qui pour la plupart ne sont pas bio. Ils sont en general cultices avec plein de pesticides et d’engrais articifiels. L’hygiène alimentaire de nos jours est truffée de conservateurs, colorants artificiels, et autres produits d’origine douteuse. Ces aliments que nous consommons ont un réel impact sur notre santé au quotidien. Il devient donc imperatif de privilégier une alimentation bio pour être sûr de ce que nous consommons.

Les risques liés à la consommation des aliments toxiques

Comme nous le savons bien, “nous sommes ce que nous mangeons”. C’est pourquoi, il est primordial pour nous de faire attention à notre alimentation, savoir exactement la provenance des produits et autres aliments que nous consommons. Cependant, ce n’est pas seulement en mangeant que nous vignerons ces substances dangereuses, elles entrent dans notre organisme par inhalation, par voie cutanée et/ou par ingestion.

Lorsque nous consommons des aliments qui contiennent des substances chimiques comme les pesticides, nous nous exposons à certaines maladies comme :

– Les leucémies

– Les cancers

– Les anémies

– Les troubles cardiaques(anciens de poitrine, infarctus, et autres déficits respiratoires).

Ces maladies sont causés pour la majorité de la présence des substances chimiques que nous ingurgitons parfois sans le savoir.

Une fois que les composés chimiques présents dans les aliments entrent dans notre organisme, il se produit une réaction chimique qui peut avoir des effets immédiats ou à long termes, selon le seuil d’exposition. Plus les produits chimiques sont consommés, plus la réaction ou l’exposition à certaines pathologies est élevée. En effet, le degré de toxicité de ces éléments chimiques peut accélérer ou ralentir l’apparition de certaines maladies.

L’aluminium, l’oxyde de carbone, le mercure, l’amiante, le plomb et bine d’autres substances sont présents dans notre quotidien. C’est pour cela que nous devons être vigilant avec les produits et aliments que nous utilisons.