Les bienfaits et mefaits du the sur la sante

La santé avant tout

Les bienfaits et mefaits du the sur la sante

Plus qu’une eau ordinaire, le thé est une boisson populaire. Il est très répandu dans les pays asiatiques. Le thé n’a pas de frontière, vous pouvez en trouver dans les quatre coins du monde. Chaque jour, plus de deux milliards de tasses de thé sont consommées. Le thé est connu grâce à ses nombreuses vertus sur la santé et le bien-être, mais il possède également des inconvénients.

Les différents types de thé

Avant de connaître les avantages et les méfaits du thé sur la santé, il est important de connaître ses différents types ainsi que les effets sur la santé en général. Il existe de nombreuses infusions et chacune a ses propres effets sur le corps. Par exemple, il y a l’infusion à base de cannabidiol. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur internationalbonsaibiennale.com.

Le thé blanc est conçu avec des feuilles cultivées principalement en Chine. Les feulkes sont de couleur blanchâtre, il ne demande pas une transformation particulière pour garder ses propriétés. Le thé blanc a un faible taux de théine, vous pouvez le boire le matin ou le soir avant de dormir. Il renforce également l’anticorps et contient du fluor. En plus, il est riche en antioxydants. Les Chinois en boivent, en général, pour lutter contre les rhumes.

Le thé vert est le plus populaire pour les Orientaux. Il est très riche en tanin. Pour obtenir une excellente préparation, il est recommandé de le laisser infuser 2 minutes maximum. Cette boisson possède un effet relaxant pour le corps. D’ailleurs, c’est un brûleur de graisse efficace. Si vous êtes en régime, le thé vert peut vous être d’une grande aide. En Occident, c’est le thé noir qui est très connu. Il constitue environ 80 % de la production mondiale de thé. De plus, il a une forte teneur en caféine.

Les avantages et inconvénients du thé 

Les bienfaits

À part la tisane à base de feuilles séchées, il y a d’autres types de thé conçu avec une technique particulière. Même s’ils sont peu connus, ils gagnent aussi de la place, par exemple, le thé semi-fermenté et fumé. Ce sont des boissons qui offrent de nombreux avantages sur le bien-être. C’est une substance très prisée pour combattre le stress ou les maladies osseuses. Le thé possède également des vertus non négligeables, puisque la plupart des feuilles sont riches en antioxydants. 

Le thé possède du polyphénol ou des molécules anticancéreuses. Boire du thé vert tous les jours prévient le risque du cancer des seins, du poumon et de la prostate. Pour qu’il agisse très efficacement, vous devez boire au moins 3 tasses par jour.

En outre, il diminue le processus de vieillissement des cellules. Le thé a un effet préventif pour beaucoup de maladies, dont l’Alzheimer, le déclin cognitif dû à l’âge et les maladies liées au cœur.

Les inconvénients

Pour les consommateurs réguliers de thé, il peut abîmer les dents. Il laisse des tâches brunâtres. Sur le côté esthétique, ce n’est pas vraiment plaisant. En revanche, vous pouvez utiliser des produits d’hygiène pour les dents. Si vous souffrez d’un manque en fer, le thé n’est pas conseillé. Il réduit l’absorption de fer. En cas de consommation excessive, des maux de tête, des nausées et des brûlures d’estomac peuvent survenir.