Augmenter la lubrification feminine pour prevenir la secheresse vaginale : que faire ?

La santé avant tout

Augmenter la lubrification feminine pour prevenir la secheresse vaginale : que faire ?

On refuse d’en parler, on essaie de la dissimuler et on pense que c’est un sujet tabou. Et pourtant, la sécheresse vaginale est un trouble comme tant d’autres qui peut facilement être évité et remédié. Quand la partie intime de la femme présente des signes de déshydratation, Il faut se presser pour trouver des solutions pour lubrifier naturellement et hydrater les muqueuses. Pour de meilleures expériences sexuelles et pour bien se sentir au quotidien suivez donc nos astuces.

Ayez une bonne hygiène de vie

Vos habitudes de tous les jours peuvent constituer une cause de la déshydratation des muqueuses. Notre alimentation, nos activités, nos humeurs et notre rythme de vie en général peuvent avoir de grandes influences sur notre sexualité. Essayez donc d’adapter votre hygiène de vie en fonction des besoins de votre corps. Ne buvez pas d’alcool, ne fumez pas. Consommez des aliments sains et bio de préférence. Pensez également à recourir aux compléments alimentaires proposés par Noobiotik pour combler vos besoins en nutriments essentiels et prévenir au maximum les risques de sécheresse intime. Les comprimés sont entièrement naturels et dont l’efficacité est assurée et vous pouvez en savoir plus sur leurs propriétés et leurs effets pour vous en convaincre.

Soulagez les troubles hormonaux

La sécheresse vaginale est en grande partie causée par les troubles de l’hormone, que ce soit chez les femmes enceintes, allaitantes, en pleine ménopause ou celles qui souffrent d’une quelconque maladie. Il est donc primordial de recourir à des traitements adaptés pour soulager autant que possible les conséquences du déséquilibre hormonal. Prenez rendez-vous avec un spécialiste. Ce dernier peut alors vous recommander un traitement à base d’œstrogènes pour favoriser une meilleure lubrification intime tout en réduisant les complications.

Utilisez des produits et des lubrifiants adaptés

Au moment de vous laver les parties intimes, tâchez d’utiliser de l’eau tiède et un savon doux pour éviter les irritations. La sécheresse intime peut se manifester par des inflammations et cette sensibilité de la peau nécessite un traitement particulier. Préférez essentiellement les savons au pH neutre comme pour la peau de nourrisson. Si vous utilisez un lubrifiant intime avant vos rapports sexuels, privilégiez également les produits à base d’eau. Sinon, pour assouplir votre peau et apporter une bonne douceur, il suffit de préparer un mélange entièrement naturel que vous pouvez faire vous-même pour servir de lubrifiant.

Sachez reconnaître vos désirs

La sécheresse vaginale peut aussi ne pas être une maladie. Parfois, on n’a juste pas envie de passer à l’acte et c’est au tour de la partie intime de le justifier. Cela peut provenir d’un excès de stress, d’une dépression ou d’un quelconque trouble psychologique. La fatigue peut aussi en être une cause assez courante. La lubrification du vagin se fait automatiquement lorsque vous êtes épanouie sexuellement et lorsque vous avez l’esprit apaisé. Sachez donc reconnaître vos désirs et ne pas forcer votre corps à passer à s’adapter. Notez que vous pouvez toujours utiliser un gel lubrifiant à base d’eau, même sur un vagin en bonne santé et bien hydraté.